Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
6 février 2010

Le courage, c'est ça

ludmila_vandoren1

Je le mets dans la catégorie Fumées blanches. Evidemment, ça parle de la mort attendue d'une belle jeune femme de 41 ans, ce n'est pas drôle. Mais elle est courageuse et résolue, elle a choisi d'utiliser les nouveaux médias pour gagner son pari, qui est d'assurer un avenir à ses enfants. Pour cela, je mets ça dans la catégorie Fumées blanches, et si ça ne vous plait pas, tant pis, lisez quand même, ou regardez au moins la vidéo.

Elle s'appelle Ludmila Wandoren, elle a 41 ans, elle est atteinte de trois cancers au cerveau, et elle va mourir dans quelques mois. Elle lance un appel désespéré aux internautes, pour qu'on l'aide, en lui donnant un euro, deux euros, trois euros... Pour payer les études de ses trois enfants de 18, 15 et 11 ans. Elle a (presque) tout prévu : la plus grande deviendra la tutrice de la cadette, le plus jeune ira vivre chez la soeur de Ludmila en Allemagne, à Cologne.

Elle parle très bien dans la vidéo disponible sur youtube, que je vous recommande de visionner. Ensuite, vous ferez comme moi, vous prendrez votre plus belle plume, pour lui écrire à l'adresse email suivante :

ludmila.wandoren@live.fr


C'est pas facile d'écrire à quelqu'un qui va mourir. Moi j'ai écrit ça :

"Madame,

je prends connaissance de votre message. Votre situation m'émeut, étant moi-même âgé de 44 ans et père de deux enfants (un garçon de 9 ans et une fille de 7 ans), je comprends bien entendu votre détresse.

Les mots sont peu, et ne peuvent quasiment rien, face à l'injustice qui vous frappe. Dîtes-moi, ou faites-moi dire quelle procédure suivre pour vous aider. Je ne gagne pas beaucoup d'argent, et je ne pourrai pas vous donner beaucoup, mais j'espère bien pouvoir vous faire don de 50€. Si nous sommes 1000 à vous donner 50€, votre pari sera gagné. En espérant que d'autres, beaucoup d'autres feront pareil que moi. Je vais poster sur mon blog un lien vers votre vidéo, ce n'est qu'une bouteille à la mer, mais je vais le faire quand même.

Je ne vous souhaite pas d'être courageuse, Madame, car vous l'êtes assurément. Je vous souhaite que vos souhaits se réalisent, et que vous puissiez quitter ce monde le plus sereinement possible. Et je souhaite de longues études à vos enfants, qui devront, eux aussi, faire preuve de courage."

Faites passer le message, faites un don si vous le pouvez, en tous cas, faites du bruit. Si l'appel de cette femme devait être ignoré, ce serait terrible. Pas pour elle, mais pour nous. Et nos enfants.

Publicité
Commentaires
A
*The more you learn, the more you know.
C
Bon, bah je sais pas si ça me vaudra la même punition, mais en attendant Monsieur Maldoror, vous êtes tagué. <br /> <br /> L'explication et les modalités sont ici : http://ceserasansmoi.canalblog.com/archives/2010/02/18/16957475.html
M
J'ai fait du ménage dans les commentaires, pour supprimer les messages décousus, insultants et surtout sans aucun intérêt d'un troll qui confond les forums et les blogs, les blogueurs et le sujet de leurs billets, qui se fait passer pour une femme malade pour cracher sur la femme qui fait l'objet du présent billet, et qui n'avait même pas la politesse d'être un peu drôle, ou cynique.<br /> <br /> Je n'ai pas pour habitude de le faire, mais je le ferai désormais systématiquement pour ce troll, dont la principale préoccupation semble être la pose de crottes ailleurs que dans sa litière, et qui n'apporte rien au débat, ni ici ni ailleurs.<br /> <br /> Pour le troll en question, je préfère écrire différents avec un "d", que d'être comme toi con comme un balai de chiottes, avec ou sans "s" à balai. J'assume mieux mes fautes que tu n'assumes ton affligeante vacuité et ton inutilité irrémédiable, et par conséquent définitive.
C
Il y a des gens comme ça, qui ont de la classe jusque dans la mort... Et pour une fois les médias, internet en premier, ont l'occasion de s'y associer intelligemment. Je souhaite que cette action aille à son terme, même si ce qu'on retiendra de l'histoire est que trois ados vont perdre leur maman.
M
Schtroumpfette, mon père aussi a traversé cette épreuve en 2009. C'est une sorte de tradition, dans la famille... Il est guéri heureusement, mais on a eu peur. J'espère aussi que Ludmila Wandoren réussira son pari.<br /> <br /> mickael, l'adresse que j'ai indiquée est valable, j'ai écrit à cette adresse et j'ai obtenu une réponse. Il en existe peut-être une autre, ceci dit, mais j'ai préféré donner celle qui est donnée par tous les médias. Merci de ton message.
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité