Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
21 mars 2008

Les charognards sont là, penchés sur son cadavre

Ils vont la désosser, Chantal Sébire. Il faut qu'on sache. Il faut qu'on sache de quoi elle est morte. Pourquoi ?
Parce que le médecin légiste a refusé de signer le permis d'inhumer. Pourquoi ? Parce que l'affaire est médiatique. Pourquoi ? Parce que le pouvoir en place refuse d'admettre que le peuple se contrefous de savoir ce que l'église catholique pense de l'euthanasie, le peuple ne va plus à la messe, mais il va toujours à l'hôpital.

Après avoir refusé de lui accorder une mort choisie, après l'avoir déboutée en justice, après l'avoir insultée (la Boutin et ses propos scandaleux, que je me refuse à qualifier de "Madame"), on l'ouvre en deux, on la charcute, on la désosse.

Les charognards sont là, ils vont enfin savoir de quoi est morte Mme Sébire, et ça arrangerait bien tout le monde qu'elle soit morte de mort "naturelle".

Vous verrez que c'est ce qu'ils vont conclure. Mais ils ne peuvent plus rien arrêter, les politiques se taisent de moins en moins, et même la ferveur catholique de Nicolas Sarkozy ne pourra pas endiguer cette soif de liberté de vivre et de mourir librement qui fait se lever le peuple.

Tiens, à propos, ce sont les 40 ans de mai 68, cette année.

Publicité
Commentaires
M
Mais le mieux est que nous en parlions sur ton blog. J'ai peu de temps, mais je passerai bientôt.
O
Je ne suis pas l'opinion publique... pire, je me défends de l'être.<br /> <br /> Je t'ai ajouté à mes préférences, et oui Marc c'est sur mon blog que tu l'as lu... je suis extrêmement lucide, voire même pas dupe pour un sou !<br /> <br /> Le week end de Pâques est passé, les sujets ont changé et on ne parle plus de cette femme... l'opinion publique a une faculté d'oubli extraordinaire...<br /> <br /> Mai 68, j'en ai parlé sur mon blog il y a quelques jours... à ma façon ... à savoir quelqu'un qui l'a vécu (eh oui !)
M
...trop vite.<br /> <br /> Organza, nous nous rejoignons je crois dans notre analyse, et nous rejoignons l'analyse qu'en fait le peuple. Le peuple, et non pas l'opinion publique, parce que ce n'est pas du tout la même chose.<br /> <br /> Tu peux évidemment ajouter mon blog dans tes liens, j'en serais très heureux, et je suppose qu'en retour, tu ne vois aucun inconvénient à ce que j'ajoute le tien aux miens ? Il me semble y avoir lu une histoire de rencontre fortuite avec un certain "Marc" qui m'avait bien amusée, avec une vision assez lucide de la relation homme/femme, et de ce qui se dissimule derrière les mots, les propositions innocentes...<br /> <br /> Zofia, tu n'es pas seule à enrager. Ceci étant, la rage ne doit pas faire oublier que tous les gouvernants ne sont pas à mettre dans le même sac. Il n'est pas possible de comparer un Bernard Kouchner avec un Brice Hortefeux, une Rachida Dati avec une Favela Amara.<br /> <br /> Mais la rage fait parvoir prononcer et commettre des mots et des actes exagérés. Et ça, nos gouvernants auraient tort de l'oublier.<br /> <br /> Il va quand même falloir que je parle de Mai 68.
Z
Malheureusement, rien ne me surprend plus... ça me désole et ça m'enrage. Et comme dit organza, on ne lui accorde pas la moindre petite once de respect... alors qu'elle en mérite bien plus que tous ceux qui nous gouvernent.
O
Même morte, de mort choisie ou pas, mais en tout cas salvatrice, Chantal Sébire n'aura pas eu droit au respect.<br /> Tout ça pour avoir bonne conscience !<br /> Ouf ! elle est morte de sa belle mort, l'honneur est sauf.<br /> L'honneur de qui ?<br /> Pas celui de notre beau pays, c'est sûr !<br /> <br /> p.s. j'aime beaucoup ton blog. Est-ce que tu m'autorises à l'inscrire dans mes liens ?<br /> <br /> Bon week end
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité