Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
19 septembre 2008

ANPE : Définition d'une offre raisonnable

Sarkozy l'a dit : il faut faire la chasse aux vilains fainéants chômeurs qui font rien qu'à refuser des offres raisonnables d'emploi, pendant que lui, Sarko, va au turbin 24 heures sur 24, et même qu'il est parfois obligé d'interrompre ses vacances pour faire un aller-retour depuis les Etats-Unis en Jet (c'est bon pour la planète) afin d'assister aux obsèques d'un curé (je me fous des titres) qui a eu l'indélicatesse de décéder pendant ses vacances. Bon, certes, il s'est augmenté de 200% pour pouvoir s'offrir les services à domicile d'un ex-mannequin de luxe, mais tout de même !

Donc, trouvée ce matin sur le site de l'ANPE, voici ce que l'on peut certainement considérer comme une offre raisonnable d'emploi :

Image2

Vous pouvez cliquer dessus, vous lirez ceci :

  • Vous faites de la saisie comptable sur un logiciel interne, de l'accueil physique et téléphonique, et de la prise de rendez-vous.
  • Contrat à durée déterminée de 3 mois.
  • Maîtrise de droit souhaitée, notions d'anglais souhaitées.
  • 28 heures / semaine. Salaire mensuel : 1100 € (9.82€ / heure)

Oui, vous avez bien lu : il se trouve quelque part un employeur, qui estime raisonnable de proposer 9.82€ de l'heure à une jeune femme qui a fait quatre années d'études de droit. Evidemment, cette jeune femme ne saurait refuser cette offre raisonnable d'emploi, n'est-ce pas ?

Par ailleurs, il est évident qu'un poste à pareilles responsabilités, pour un CDD de trois mois, justifie pleinement que le candidat soit diplômé d'une maitrise de droit. N'est-ce pas ?

Bien évidemment, ma compagne n'a pas pu répondre à cette offre, elle ne justifie ni d'un BTS comptabilité (indispensable pour faire de la saisie dans un logiciel, vous comprenez), ni d'une maitrise de droit (nécessaire afin d'assurer convenablement la prise de rendez-vous).

Je crois qu'elle n'est pas raisonnable, ma compagne. Je devrais peut-être la dénoncer à Sarko ?

Publicité
Commentaires
I
Il y a écrit "souhaité", et non "exigé" ;-)<br /> Cela signifie donc qu'il ne cracherait pas dessus, mais qu'il reste réaliste, il ne trouvera pas forcément.<br /> M'enfin, je rejoinds la critique en question dans ces annonces.<br /> <br /> Et il y a encore bien pire que cela... Les employeurs n'ont pas peur des CDD de 1 jour.<br /> Si, si. Un jour. Et les qualifications demandées sont parfois les mêmes :-))<br /> Mieux vaut en rire.
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité