modo_coyote

 

Ils font des fautes jusque dans leur pseudo, leurs posts sont truffés de fautes d'accord et de conjugaison, et étant donné le peu d'intérêt qu'ils présentent pour le monde de l'internet en général, et des automobilistes en particulier, il n'est pas utile de les citer.

Ils sont modérateurs sur le site "http://www.moncoyote.com", rubrique "forum". Qu'est-ce que ce site ? Eh bien, cher lecteur, si tu te souviens de l'ordre du temple solaire, ou de Jim Jones, c'est un peu pareil : c'est une secte, toute entière dédiée à la glorification du Dieu Coyote, ex-avertisseur de radars en temps réel, devenu aujourd'hui, suite à l'accord passé par l'AFFTAC avec le gouvernement, dans le dos des utilisateurs, un boitier qui passe son temps à faire "bip bip" sur la route sans raison, complice du gouvernement pour piéger les automobilistes, éternelles vaches à lait du gouvernement.

Ces modérateurs n'ont même pas l'excuse d'être rémunérés par Coyote, non, c'est bien pire que ça : ils sont bénévoles. Ils font ça gratuitement. Il suffit de lire le forum pendant une demie-heure pour être abasourdi par la partialité de ces modérateurs. Vous voulez rire ? Allez donc poster sur le forum, quelque chose qui cite un des concurrents de Coyote, par exemple Wikango. Même pour dire "wikango c'est de la merde". Postez votre message, faites "F5" environ 5 ou 6 fois, et vous verrez, comme par magie, le nom de "wikango" (concurrent direct de Coyote, et qui a d'ailleurs plus d'utilisateurs enregistrés) sera remplacé par "EDIT MODO".

Eh oui, chez Coyote, on est dans une secte, on ne cite pas le nom du concurrent sur le forum. Forum de discussion ? Non, forum de glorification ! On est chez les incas, chez les romains, on adore le Dieu Coyote.

C'est édifiant.

J'ai même essayé de remplacer le nom de wikango par "EDIT MODO", c'est à dire qu'au lieu de poster "vous savez que sur le forum de wikango ils disent ceci ou cela", j'écrivais "vous savez que sur le forum de EDIT MODO ils disent ceci ou cela", eh bien même là, il s'est trouvé un modérateur (peu importe lequel, il est insignifiant) pour me menacer de bannissement, sous prétexte que je faisais de la publicité. "EDIT MODO", c'est encore de la publicité, parce que ça introduit dans le propos du posteur, l'idée qu'il existe des concurrents à Coyote. Le modérateur en question divise par zéro dans sa tête, je ne voudrais pas y habiter.

En réalité, indépendamment de l'incompétence des modérateurs de ce petit forum sans intérêt, et de leur propention à lêcher la main qui les carresse, c'est surtout la fébrilité des salariés de Coyote qui est à retenir. Il faut savoir que sur ce forum, intervient le responsable de la relation clientèle chez Coyote. Lui est salarié de l'entreprise. Et ces gens ont très légitimement peur pour leur emploi, parce qu'ils savent que le produit qu'ils ont sorti ne vaut rien, qu'il est buggé jusqu'à l'os, qu'il ne sert à rien, et qu'il ne vaut  surtout pas les 12 euros que la société Coyote entend continuer à demander à ses utilisateurs chaque mois.

Et ils ont bien raison d'avoir peur pour leur emploi, parce qu'à en discuter en privé avec les (ex-)clients Coyote, tout le monde est d'accord : ça ne vaut pas ce que ça coûte. Ca ne sert plus à grand chose, d'autant que les clients Coyote utilisatient surtout ce boitier pour avoir le signalement des radars mobiles (aujourd'hui zones à risque), et que le signalement, et surtout la confirmation / infirmation de ces "zones à risque", est devenu quasiment impossible avec le nouveau système.

Profitez-en, messieurs les petits censeurs, profitez-en bien. Parce que vous avez mangé votre pain blanc.

EDIT MODO