Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
29 janvier 2011

Brûlez tout

1296298111361

La fin d'un monde

C'est au tour de l'Egypte. Même déroulement qu'en Tunisie : le président se veut ferme, la population ne cède pas, le président se veut encore plus ferme, il fait appel à l'armée, la population ne cède toujours pas, le président annonce des réformes, il annonce un changement de gouvernement, la population ne cède toujours pas.

L'Egypte va faire comme la Tunisie, l'Egypte va se révolter contre son Président. Et Hosni Moubarak devra partir, lui aussi, parce que c'est son peuple qui le fout dehors : "Moubarak, dégage !"

Quelle leçon pour nous, qui nous complaisons dans notre société policée, avec nos petites considérations politiques, la droite, la gauche, les extrèmes, le centre, qui nous arrangeons avec nos consciences et nos compromissions quotidiennes.

Après Ben Ali, c'est Moubarak qui va dégager. C'est déjà écrit dans l'histoire par le peuple Egyptien.

Mohamed Bouazizi est entré dans l'histoire. En se brûlant vif, il a mis le feu à la Tunisie et à l'Egypte. Et d'autres pays voient ce qui se passe, et d'autres vont suivre, et des pays comme la Lybie ou l'Iran observent les évènements d'un oeil très inquiet.

On ne gouverne pas contre son peuple.

Immolez-vous par le feu. Incendiez la moitié du monde.

Publicité
Commentaires
M
Et heureusement pour nous ! Nous nous révoltons à juste titre contre la façon dont ce pouvoir, en France, foule aux pieds les valeurs de la démocratie à la française, mais comparé à la Tunisie ou à l'Egypte, nous sommes (encore) libres.<br /> <br /> Ceci étant, il faut rester vigilants, toujours. LOPPSI notamment, a été conçu dans le but quasiment avoué de fliquer les citoyens, sous couvert de protection contre le terrorisme et la pédophilie.
T
Le chemin de cette révolution est loin de la France pour le moment :/<br /> Eux ils "osent" :o
M
Oui, Canard, évidemment, tu as raison. Ceci étant, j'ai le sentiment qu'en France, tout révolté que je sois par le viol (le coup d'état permanent, disait ce cochon de Mitterrand) de la république qui est perpétré chaque jour depuis l'élection de Sarkozy par ce président et son 1er ministre, il n'en demeure pas moins qu'en comparaison de la Tunisie ou de l'Egypte, nous sommes heureux, en France.<br /> <br /> C'est pour ça qu'il peut se permettre d'aller plus loin, parce que le peuple mange à sa faim. Mais que le peuple vienne à être affamé, et Nicolas et Carla seraient probablement les premiers à être pendus sous l'Arc de triomphe. Nous n'en sommes pas là, la France est encore une démocratie, et c'est en 2012 qu'il faudra se manifester.<br /> <br /> D'ici-là, je suis heureux pour tous les peuples qui se libèrent de leur joug, quel qu'en soit le prix géopolitique.
L
Un peuple se révolte quand sa vie devient insoutenable et qu'il n'a plus rien à perdre, en France le péquin moyen est bien trop préoccupé par son prochain achat à crédit de sa nouvelle TV HD 3D internet accéléré pour oser se révolter contre messire talonnette et ses députés godillots émasculés.<br /> <br /> On peut gouverner contre son peuple, il suffit d'en faire des paresseux.
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité