Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
18 mars 2010

Mort d'un blog

pc_cimetiere_1

Charlie tire sa révérence. C'est non seulement son droit, mais s'il sentait qu'il n'avait plus rien à dire d'intéressant, c'était son devoir. De moi à vous (et non l'inverse), je pense que Charlie, même sans grogner, avait encore beaucoup de choses à dire. Mais il a le droit de garder le silence, et s'il parle, tout ce qu'il dira pourra être retenu contre lui.

Je voulais juste dire "Salut Charlie", et aussi "tu fais chier, putain", parce que ton blog était d'excellente qualité, et que, tout en respectant infiniment ta liberté de fermer ta gueule, je regrette, à titre personnel, cette décision. Mais je n'en ferai pas un feuilleton à épisode, je voulais le dire, voilà.

Ciao Charlie, bonne continuation avec Paméla, les enfants, la famille, et la vraie vie IRL.

Publicité
Commentaires
F
Je crois que nous sommes plusieurs (nombreux ?) à regretter l'arrêt du blog de Charlie même si nous respectons sa décision.<br /> Et tout aussi nombreux à l'encourager à écrire un vrai livre, un qu'il fait bon tenir dans la main, bref, un livre de la vraie vie !<br /> A force de le lire, peut être y croira t il ?
M
On ne va pas se passer de la brosse à reluire ad vitam, Charlie, disons simplement que ma prose a probablement beaucoup, beaucoup à envier aux meilleurs auteurs, mais tu es pardonné, parce que tu parles avec le coeur et non avec la raison pure, ce qui est tout à ton honneur (et merde à Kant).<br /> <br /> Si je devais quitter un jour la blogosphère, ce serait probablement en raison de mon décès, et donc, je suis comme toi, je ne veux même pas en entendre parler ! =)<br /> <br /> Tu as du potentiel, Charlie, tu le sais, alors écris donc ce foutu roman, au moins tu sauras pourquoi tu délaisses Paméla et ta famille pour passer ton temps devant ton ordinateur.<br /> <br /> D'ici-là, si tu avais envie de revenir sur ta décision, sache que personne ne t'en voudrait...<br /> <br /> /perche
C
Je ne sais quoi répondre, sinon que je suis très touché et que, très sincèrement, je ne crois pas mériter tant d'éloges. J'ai juste essayé de raconter des histoires avec des mots qui sonnaient bien, parfois ça a marché. Mais le vrai plaisir, je l'ai eu en me rendant chez mes lecteurs, et notamment ici où la profondeur des sentiments et la musicalité des phrases n'ont rien à envier aux meilleurs auteurs. Merci pour ton hommage, mon cher Maldoror, mais sache que si tu devais un jour quitter toi aussi la blogosphère (ce dont je ne veux même pas entendre parler) j'en aurais largement autant à ton service...
S
Sentiment partagé Maldoror mais que veux-tu...<br /> On ne peut pas le clouer eu pilori et exiger un post ! <br /> Mais ne t'inquiéte pas, je garde un oeil sur lui d'où je suis !<br /> Bel hommage à Charlie !!
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité