Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
22 décembre 2009

Merde aux sapins naturels

J'avais déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais du tri sélectif, expression merdique s'il en est, qui est censée s'opposer, j'imagine, au tri conjonctif, qui consiste à trier en mettant toutes les ordures dans le même sac. Quel est l'abruti imbibé d'éthanol pur qui a réussi à chier une expression aussi pourrave pour désigner cette superbe arnaque du 21ème siècle, consistant pour des industriels à nous revendre indéfiniment le même carton, le même plastoque ? Qu'on le pende !

Brefle. Je veux aujourd'hui pousser un gros coup de gueule contre ces putain de sapins naturels, qu'on fait pousser exprès pour qu'ils puissent pourrir nos moquettes en perdant dedans leurs petites épines, et pour qu'on se pique les pieds dessus quand on nique dans le salon, ce qui n'est pas si rare que ça. Je ne parle même pas de ceux qui ont un parquet, là c'est quasiment le démontage du parquet obligatoire, sinon ça se met dans les interstices et paye ta pince à épiler pour les virer !

Ces sapins m'emmerdent, mais surtout, surtout, ils polluent beaucoup plus que les sapins synthétiques. En effet, pour transporter ces dizaines de millions de sapins, tous les ans, imaginez la quantité de carburant qu'il faut consommer, et partant de là, la quantité de Co² rejettée dans l'atmosphère. Ajoutez à cela la quantité de carburant nécessaire pour faire tourner les machines qui les scieront ou les broieront, ces dizaines de millions de sapins... Ca en fait, des tonnes de Co² !

Comparons avec un sapin synthétique. Ses fausses épines sont faites en pétrole. J'ai personnellement un de ces sapins, depuis presque dix ans. J'ai bon espoir de le faire durer une bonne vingtaine d'années. Vingt ans, durant lesquels je ne consommerai pas le moindre gramme de Co² pour décorer ma maison, pendant que les adeptes du sapin naturel, tous les ans, feront faire plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres au leur, pour décorer leur salon.

Sans compter le bordel que c'est pour défaire les guirlandes et les boules et autres cloches en plastique, dont les attaches se prennent dans les épines durcies, et qui font immanquablement tomber la quasi totalité des épines sur la moquette ou le parquet (ou même le carrelage, de toutes façons faut ramasser tout le bazar après). Et une fois que le sapin est débarrassé de ses boules et de ses guirlandes (et de ses épines, qui sont dans votre moquette), il faut encore le descendre pour le mettre à la déchetterie. Parce que les éboueurs ne prennent pas les sapins !

Comparons avec un sapin synthétique : vous défaites les guirlandes et les boules, vous le démontez, vous le mettez au placard pour l'année prochaine. Terminé, chérie, sers-nous un verre et fais péter les cahouètes.

Dans un cas, j'ai pollué une fois, et je suis tranquille pour 20 ans. Et je me fais pas chier à démonter tout ça. Dans l'autre, on pollue chaque année, on est obligé de nettoyer tout le bordel à la pince à épiler, et on se galère pour enlever le cadavre du sapin mort.

Wesh cousin, ça fait réfléchir hein ? mistral__winner

Publicité
Commentaires
M
uovo, bonnes fêtes à toi aussi, sans sapin mais hein, c'est pas le plus important =)<br /> <br /> Schtroumpfette, je visualise assez bien la situation, en effet. Donc, ce sera pince à épiler + alcool dénaturé. Tant qu'à piquer, autant faire les choses bien !
S
Le côté qui pique ! Si ça fait mal c'ets encore meilleur ! Mon dieu mais les horreurs qui sortent de mon ordi !
U
Rire...<br /> Oauis, j'pense tout comme toi mais cette année j'fais comme Schtroumpfette, dans l'cul le père noël !!!<br /> Le recyclage est un négoce qui fait raquer le contribuable. Oui, Maldoror, au bout de la chaine, yana qui s'en foutent plein les fouilles...<br /> Bonnes Fêtes à toi et à ceux que tu aimes.
M
Bof, ça dépend du temps, du vent, de la qualité et de la quantité de whisky ingurgité avant, pendant et après le billet, bref, tout un tas de paramètres qui font que mon "style" n'est pas forcément toujours le même...<br /> <br /> C'est dommage quand même, de ne pas faire de sapin... Enfin, évidemment, quand on est célibataire, c'est différent, mais avec des enfants, tu n'y couperas pas, et il faudra faire ton choix, camarade. Ce qui ne sera pas forcément plus aisé, car, comme disait Charlie dans un de ses billets, le choix c'est parfois exaspérant : synthétique ou naturel ? Avec ou sans neige ? Pliable ou démontable ?<br /> <br /> En attendant, j'aimerais bien savoir de quel côté tu as foutu le sapin dans le cul du père Noël, parce que je me dis que, pour le retirer, il va pouvoir y aller, lui aussi, à la pince à épiler =)
S
Pas mieux que Chralie, il t'arrive quoi ma gueule ? Tu tchatches comme mon frère de la cité des 4 000 quoi ? T'as bouffé un merdeux de cité sa race ? ... C'était un essai infructueux !<br /> <br /> Sinon j'ai réglé le problème du sapin : pas d'émission de CO² pour moi, pas d'aiguilles qui tombent dans le parquet (gondolé de mon appart), pas de place pour le mettre dans un placard ou se faire ch*** à le descendre : y a pas de sapin chez moi ! Na ! Dans le c** le père Noël !<br /> <br /> Et surtout, contente de te retrouver sur ces pages !
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité