Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
12 octobre 2009

Jean Sarkozy, fils de...

"Le népotisme (emprunt à l'italien nepotismo, de nepote, « neveu ») est la tendance de certains papes, et par extension de certains dirigeants, à favoriser l'ascension de leur famille ou leur entourage dans la hiérarchie dont ils sont le sommet."

Jean Sarkozy, déjà conseiller général à 23 ans, est pressenti pour remplacer Philippe Devedjian à la présidence de l'EPAD.

L'EPAD, c'est l'Etablissement Public pour l'Aménagement de la région de la Défense. Public. Donc, c'est avec votre argent qu'il joue. C'est un organisme clé, en matière économique et politique.

Le Président de la République Française a choisi de nommer son fils de 23 ans, Jean Sarkozy, déjà connu pour avoir été relaxé dans l'affaire du scooter, pour avoir épousé l'héritière de Darty, et pour être conseiller général des hauts de seine, là même ou son papa avait commencé sa carrière, à la tête de cet établissement public, préparant ainsi le terrain pour sa candidature de 2012.

Au delà du fait que Jean Sarkozy n'a pas terminé ses études, et qu'il ne semble pas faire preuve d'une grande intelligence politique, il est évident que ce népotisme est insupportable pour quiconque prétend vivre en démocratie.

A cet égard, il est fort savoureux de relire cette belle déclaration solennelle, faite la main sur le coeur et la bouche en cul de poule, par un Nicolas Sarkozy (si, si, c'est bien lui) désireux de faire valoir son intégrité, en sa qualité de candidat à la présidence de la République Française :

”La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences (…) Le fait du prince n’est pas compatible avec la République irréprochable.”

Ca ferait sourire, si ce n'était pas aussi lamentable, n'est-ce pas ? Une pétition est en ligne ici, je l'ai personnellement signée, et vous encourage à le faire. Et à relayer le message, si vous le souhaitez. EDIT du 14 octobre 2009 : cette pétition a déjà recueilli plus de 48000 signatures en 4 jours !

C'est en protestant que l'on pourra arrêter ce délire népotique et paranoïaque de notre Silvio Berlusconi national.

Publicité
Commentaires
O
Bonjour<br /> <br /> Votre blog est très intéressant si vous le voulez bien je peux le référencer dans LaMined'Or...<br /> laissez-moi un petit commentaire avec l'adresse de votre blog, de quoi il parle et dites-moi quelle image vous voulez, pour le représenter.<br /> Référencement par catégorie, apparition sur le mur LaMinedOr ect...<br /> Ah ! j'allais oublier, c'est gratuit !!!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Olivier <br /> <br /> http://laminedor.blog.mongenie.com
U
Excuse-moi Maldoror, je viens de copié-collé ce qui suit, je l'ai posé aussi chez Schtroumpfette, parce que c'est la seule phrase qui me vient en réaction au système pourri qui nous guide comme des moutons.<br /> <br /> <br /> «Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.»<br /> Françoise Giroud.
M
Et le pire, c'est qu'on nous bassine (a commencer par les médias, qui relayent sans même les mâcher les bouchées toutes prêtes que le gouvernement leur donne à becquetter) avec une soi-disant élection, alors que tout le monde sait que Hervé Marseille, un des administrateurs de l'EPAD, a donné sa démission, dans le seul et unique but de permettre l'arrivée de Jean Sarkozy à la présidence de l'établissement public, lequel Jean Sarkozy sera nommé le 4 décembre. C'est planifié, arrêté, prévu, et ça se passera exactement comme ça. Élection, mon cul !
S
Je fulmine dès que j'entends parler de ça à la radio... Ca me met dans un état de rage avancé ! Un peigne cul de 23 ans sans diplôme serait apte à diriger le plus grand centre d'affaire d'Europe ???<br /> Non mais et puis quoi encore !
M
Oui, hein ? J'ai édité, pour rajouter une petite citation de Nicolas Sarkozy.
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité