Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
21 août 2008

Viande au rabais

Un père se demande : "Mais pourquoi envoie-t-on des enfants se faire massacrer en Afghanistan, au lieu d'envoyer des soldats aguerris ?"

A mon avis, la réponse est simple : un jeune soldat peu gradé coûte moins cher. On en met plus, parce qu'on sait qu'ils ne reviendront pas tous, mais globalement, deux deuxième classe coûtent moins cher qu'un sergent.

Evidemment, cela met un peu à mal le discours officiel de Nicolas Sarkozy, qui affirmait qu'on envoyait les soldats en Afghanistan pour entraîner les soldats Afghans, afin qu'ils deviennent autonomes. On imagine mal, en effet, un enfant provençal de 19 ans enseigner à un soldat Afghan de 35 ans, connaissant son pays et son relief, et ses habitants et leurs coutûmes, comment faire la guerre, alors que lui a été entraîné en forêt.

Ah oui, vous avez vu ces images d'entrainement de soldats sur tf1, hier soir ? On voyait les soldats s'entraîner en forêt, "en terrain accidenté", disait le reportage. C'est très intelligent, comme ça, une fois dans le désert, ils sauront exactement à quoi s'attendre pour échapper aux embuscades mortelles.

Publicité
Commentaires
M
On m'a même objecté que ces soldats étaient tous volontaires pour partir en Afghanistan, et que par conséquent, ils avaient accepté de faire un métier à risques, et que, ce faisant, il n'y avait pas lieu de pleurer sur leur sort, globalement, et que les 150 morts du crash aérien en Espagne n'avaient rien demandé non plus, etc..<br /> <br /> Viande au rabais, mais ça n'est pas grave, puisque les Français approuvent. Enfin, pas tous, mais avec 53% d'électeurs, on peut se passer de l'assentiment des 28 millions de Français qui n'ont pas voté pour soi.
O
D'aucuns diront que ce sont les risques du métier. Oui, on peut l'entendre comme ça.<br /> Mais surtout, on a envoyé des enfants au casse pipe ! <br /> Quel gamin n'a pas dit un jour "je vais m'engager dans l'armée" sans pour autant être un va-t-en guerre ... sans vraiment savoir où il mettrait les pieds.<br /> J'en parle d'autant mieux que j'ai dans mon entourage proche un gamin comme ceux-là qui, un jour de défi a dit à ses parents 'je m'engage" .. il est au Tchad en ce moment et il a la trouille.... mais il doit aller où on l'envoie. Il aurait pu en être de ces mômes là.<br /> Je pense très fort à ces parents là qu vont voir le cercueil de leur gamin recouvert du drapeau, recevoir des éloges, des médailles et tout le toutim.... tout ça pour rien... vraiment pour rien, si ce n'est pour flatter l'égo d'un petit mec qui se veut le pote des ricains.<br /> Désolée, mais j'ai trouvé le commentaire de Le Pen approprié à la situation.... même si je ne suis pas mais alors pas du tout, du tout, du tout, ralliée à ses idées.
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité