Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
31 mai 2008

Ni pute, ni soumise, ni maligne.

Les méandres du net m'ont conduit jusqu'à l'espace d'expression personnel d'une internaute, et dans cet espace, j'ai trouvé cet article, relatif au busing. Le busing ? Koi t'est-ce que ?

C'est une méthode que veut expérimenter Fadela Amara, et qui consiste à ne plus laisser le libre choix de l'école de leurs enfants aux parents, mais au contraire, de le déterminer administrativement, en fonction de critères comme l'origine ethnique et la catégorie socio-professionnelle des parents et des enfants.

Si, si, je vous assure. L'objectif est de mieux mélanger les blacks-blancs-beurs à l'école, et les pauvres-moyens-riches. Cette expérience a été tentée aux Etats-Unis, et a été interrompue après 25 ans de bilans catastrophiques. Mais Fadela Amara veut l'étendre au niveau national en France.

Allez lire l'article sur le blog de Rosa, ce sera le mieux, je crois.
Et si l'un de vous connait Fadela Amara, ce serait bien qu'il lui file aussi le lien vers l'article. Elle ne doit pas savoir, elle, que ça a déjà été tenté, et que ça a donné un résultat catastrophique. Ah ça, si le busing avait existé quand elle était petite, elle l'aurait su.

Publicité
Commentaires
M
Je trouvais son combat juste, je le trouve toujours juste. Je crois juste qu'elle s'imaginait avoir été nommée pour faire avancer et bouger les choses et les mentalités, et qu'elle va finir par se rendre compte un jour qu'elle n'est, avec Rama Yade et Rachida Dati, qu'un faire-valoir, et qu'elle a été utilisée par Nicolas Sarkozy pour flinguer l'opposition, qui n'a pourtant pas eu besoin de lui pour se tirer une balle dans le pied...
O
Mais qu'est-ce qu'elle est allé faire dans ce bourbier qu'est ce gouvernement ?<br /> <br /> J'avais lu ce billet sur le blog de Rosa, et je ne connaissais pas ce "busing".... je l'ai appris.<br /> <br /> Enfin pas de souci, dans 1 semaine voire 2 on n'en parlera plus... à la vitesse où ils font et défont les effets d'annonce, il faut suivre.
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité