Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
9 septembre 2007

Journée nationale sans Sarkozy dans les médias

                    

Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT)

(Association loi 1901, J.O. du 07/07/2007)

Vous connaissez la Journée sans tabac ?

Dans le même esprit de désintoxication, le Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT) appelle, le 30 novembre 2007, à une grande

Journée nationale sans Sarkozy dans les médias

Vous êtes journaliste ? Pas une image, pas un son, pas une ligne sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy ne doivent sortir, ce jour-là, des rédactions ! Ni éloge, ni critique, ni commentaire ! Rien de rien, s’il vous plaît, qu’un inhabituel et démocratique silence ! Rompez, pour 24 heures, avec vos habitudes et aidez ainsi les Françaises et les Français à se désintoxiquer de la sarkozite médiatique !

Vous êtes simple citoyen et vous en avez plus qu’assez de l’omniprésence du président de la République dans les médias ? Aidez-nous à faire de cette journée un immense succès : relayez par tous les moyens cet appel auprès des rédactions des chaînes de télévision, de radio et des journaux ! Parlez à vos proches, vos amis, vos collègues de cette journée exceptionnelle ! Et, bien sûr, abstenez-vous durant ces 24 heures de toute conversation au sujet de Nicolas Sarkozy ! Que son nom, un jour dans l’année, ne soit même pas prononcé ! Cela nous fera du bien à tous et à sa modestie aussi…

Le 30 novembre 2006, Nicolas Sarkozy annonçait officiellement sa candidature à l’élection présidentielle

Fêtons dignement cet anniversaire !

Faisons, ensemble, du 30 novembre 2007 une grande journée de la démocratie et de la liberté de la presse !

Rassemblement pour la démocratie à la télévision (RDT)
Courriel : rasdemtv@orange.fr

Merci à Jeremy Sahel, sur le blog de qui j'ai découvert l'information

Publicité
Commentaires
N
La pétition pour la liberté de la presse circule sur Internet... <br /> ... il faut la faire tourner, celà concerne tous les citoyens...<br /> <br /> Pourriez vous mettre ce lien sur votre site?<br /> www.intersj.info<br /> <br /> C'est celui où l'on peut signer la pétition en deux clics.<br /> <br /> Nous pouvons vous envoyer d'autres dessins, sur le même sujet, que Plantu nous a aussi cédés.<br /> <br /> Nous vous proposons de passer le message à vos amis, ou vos collègues, pour que la pétition continue à circuler.<br /> <br /> Nous n'avons aucun grand journal derrière nous, mais nous comptons sur le public pour relayer notre appel.<br /> <br /> Nous espérons que la France renoue avec une presse à l'écoute de la société, de ses lecteurs, et de tout ce qui bouge dans ce pays<br /> <br /> En vous remerciant de tout coeur et souhaitant une bonne soirée <br /> <br /> Nicolas THIERY<br /> Journaliste et Délégué syndical<br /> nicolasthiery@yahoo.fr
I
Il était déjà plutôt comme cela avant d'être élu, et ... il a été élu.<br /> <br /> C'est donc le choix de la majorité des français, il faut le respecter et laisser cette majorité en assumer les conséquences (bonnes ou mauvaises).<br /> <br /> Nicolas Sarkozy n'a pas été mon choix de vote.<br /> Son dynamisme est appréciable, de mon point de vue d'une génération qui a toujours eu une image de président absent ou peu impliqué.<br /> Il surfe sur cette vague qui n'est pas que celle de ma génération il faut croire.<br /> <br /> J'aimerais dire que si ses seules motivations sont basées sur l'image à donner, il en récoltera les conséquences mais... on sait le pouvoir des images sur les esprits. Il est donc capable de se faire réelir.<br /> <br /> Je dirai que le souci omniprésent de l'image qu'il laisse et qu'il laissera dans l'histoire est sa force et aussi sa plus grande faiblesse.<br /> <br /> Il ne fera rien dans l'ensemble qui puisse nuire à son image. L'échec n'est pas une option pour lui.<br /> <br /> Dès lors qu'une erreur fera descendre un minimum de population dans la rue, il n'a aucun scrupule à revenir en arrière et même jouer le justicier/avocat du peuple incompris par le gouvernement trop peu à l'écoute et sur le terrain... et le peuple d'avoir ce qu'il demandait.<br /> <br /> Bref, difficile de dire ce qui est mieux.<br /> Difficile de dire si nous aurions eu mieux ou pire.<br /> <br /> Et une fois de plus comme d'autres discussions abordés sur ce blog : Nous avons le président et le gouvernement que nous méritons. C'est la démocratie.<br /> Le contester, c'est contester la démocratie. Enfin, il paraît.<br /> <br /> Pour ma part et de mon opinion, la meilleure action pour ralentir les informations sur Nicolas Sarkozy sera de ne pas l'alimenter et compter parmi les X% qui ne réagissent pas à ces informations.<br /> <br /> Mince, encore raté.
L
L'omniprésence médiatique de Sarkozy met en évidence l'absence totale d'esprit critique de médias dépendant de groupes financiers puissants et(ou)du gouvernement lui-même.Seuls des journaux indépendants(Le canard enchainé,Marianne,Le monde dioplomatique,j'en oublie peut-être un ou deux)ont le courage allié au talent,pour dénoncer cette<br /> boulimie de "paraitre".Les autres sont les petits cireurs de brodequins.Comme le dit maldoror,il va falloir que Sarkozy tienne 5 ans !!
M
...tant il est vrai que l'une ne va pas sans l'autre.<br /> <br /> Le positif implique le négatif. Comme disait un certain : "The yes need the no"...<br /> Chaque initiative a ses travers, et vous faites bien de le souligner. <br /> <br /> Il est indéniable que les gens étaient demandeurs de changement, dans pratiquement tous les domaines. Cependant, la France n'est pas la Corée du nord, et ce n'est pas d'un VRP omniprésent médiatiquement dont les Français ont besoin, mais d'un président de la république.<br /> <br /> Le fait pour Nicolas Sarkozy de se précipiter sur chaque évènement médiatique, d'assister à chaque enterrement d'une personnalité, dût-il pour cela faire un aller/retour en avion depuis les États-Unis, est préjudiciable à son image et à ses fonctions. Nous le verrons, tout au long de ce quinquennat.<br /> <br /> Quant à la foule, sentimentale ou pas, c'est un monstre sans tête qui pourrait bien un jour se mettre à rugir dans nos campagnes, si l'on n'y prend pas garde. Je plaisante, bien sûr.
I
C'est une belle initiative symbolique.<br /> <br /> J'aime le silence.<br /> Par que pour Nicolas Sarkozy. Pour le "gavage" médiatique ou d'informations visuelles ou auditives en général.<br /> <br /> Sur ce sujet, j'ai néanmoins une expérience intéressante je pense à partager.<br /> <br /> Il se trouve que je ne regarde pour ainsi dire jamais les informations télévisées et n'écoute que très rarement la radio. Je n'achète jamais le journal ou autres magazines.<br /> <br /> Pourtant, j'entends en effet bien trop d'informations sur les faits et gestes de Nicolas Sarkozy. C'est omniprésent.<br /> <br /> Je laisse la conclusion aux lecteurs de ce message. ;-)<br /> <br /> Décidemment, c'est horrible de voir à quel point j'en arrive toujours aux mêmes conclusions ! :-D<br /> <br /> Ne nous donnerait-on pas ce que nous demandons en masse ?<br /> <br /> Foule sentimentale...
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité