Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
31 mars 2007

Nikos Aliagas Chevalier des Arts et des Lettres

Nikos Aliagas a été fait Chevalier des Arts et des Lettres le 26 mars 2007.

Ceux qui ne connaissent pas sont des chanceux, que l'on jalouse dans les salons parisiens, dans lesquels il est du dernier chic de ne pas regarder la télévision. Dans les salons provinciaux, hélas, il n'en va pas de même, et le provincial qui rentre chez lui le soir, après avoir travaillé durement aux champs (les provinciaux travaillent aux champs. C'est grace à eux que l'on trouve des légumes frais sur les marchés parisiens), regarde Nikos Aliagas animer pauvrement son émission pénible, avec un sourire décérébré qui en dit long sur ses aptitudes à se montre digne de son titre tout neuf. Le provincial s'émeut un peu, en regardant ces braves jeunes gens s'époumoner sur scène, ou s'entraîner à paraître, puisque c'est une émission qui leur apprend tout, sauf à être eux-même.  C'est l'inévitable revers de la médaille provinciale. De même, chaque fois qu'ils le peuvent,  les provinciaux regardent Christophe Dechavanne, qui réalise l'exploit de faire paraître Victoria Silvstedt intelligente et drôle, en croyant la faire passer pour la cruche gonflée à l'helium qu'elle est d'ailleurs, bel et bien. Les provinciaux sont des cons, il faut bien le reconnaître. C'est un Normand qui vous le dit.

Alors, Nikos Aliagas chevalier des arts et des lettres, pour situer, c’est un peu comme si Steevy était élu à l’Académie française, ou comme si Brigitte Bardot était nommée membre bienfaitrice de la société protectrice des pur-sang arabes. Vous voyez le genre.

L'ordre des Arts et des Lettres récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde »

Effectivement, la contribution de Nikos Aliagas au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde est flagrante, et proprement prodigieuse.

Je pense qu'il est en bonne voie pour être décoré de la légion d'honneur, peut-être des mains même de  Victoria Silvstedt.

Merci de votre attention, vive la culture très très générale.

Publicité
Commentaires
P
Que certains ministères soient cons au point de réduire les Arts et Lettres à la présentation d'une émission qui parle très vaguement d'un art... ma foi, ce n'est ni la première, ni la dernière fois, c'est plus de l'ordre de la tradition désormais.<br /> <br /> Non, ce qui peut être tout aussi navrant voire plus c'est de constater la remise en question des décorés. C'est accepter cet "honneur" et considérer que c'est acceptable qui me fait dire que...quelque part... y'a ex aequo. :)
M
Non, je parle de spécialité culinaire. Enfin de gastronomie, zut, vous aviez compris quoi :o<br /> <br /> La Grèce est un pays qui pratique massivement la préparation du chou-fleurs. Ils en font en salade, ils en mettent dans la moussaka, ils en mangent à l'apéritif, ils l'accommodent avec de la chantilly et du sucre comme des fraises, certains inconditionnels le dégustent en infusion, voire en intraveineuse pour les cas les plus graves.<br /> <br /> C'est dire le peu de considération que j'ai pour le chou-fleurs en général, et Nikos Aliagas en particulier.<br /> <br /> Je te rejoins sur un point, ceci étant : il fait ce qu'on lui demande de faire, et il serait bien con de ne pas le faire. D'autant qu'il ne l'est pas, con.<br /> <br /> Mais donner le titre de Chevalier des Arts et des Lettres à ce mec, c'est comme dire "Voilà, on va attribuer le titre de Chevalier des Arts et des Lettres par loterie, veuillez retirer votre billet dans votre bar-tabac le plus proche. LOTO-Culture, à qui le tour ?"
P
Je dois faire parti de ces salons parisiens, parce que je n'étais pas au courant. :D<br /> Pourtant j'écoute France Info en voiture (enfin quand je suis en voiture), et quand j'allume la radio dans la voiture.<br /> Perso, j'aime bien rouler sans bla-bla dans les oreilles... j'en ai déjà tellement sans ca.<br /> <br /> Cela dit, je sais qui est Nikos Aliagas, je vais pas pousser le vice jusqu'à faire croire le contraire...<br /> Je l'ai déjà vu à l'oeuvre moultes fois. Je trouve qu'il est excellent dans ce qu'il fait (où ce qui est attendu de lui)... c'est un animateur, pas de doute. Les gens veulent être animés. Ils veulent ce qu'ils ont souvent du mal à trouver seul.<br /> La première fois que je l'ai vu à l'oeuvre, j'me suis dit : "Il a du talent ce gars pour animer une émission".<br /> Aujourd'hui, ce serait plutôt : "Il est fatiguant ce gars".<br /> <br /> C'est comme tout. C'est sympa à petites doses.<br /> <br /> Nikos ("Mycose" comme je l'appelle, mais c'est pas de moi) est chevalier des Arts et des Lettres. Grand bien lui fasse.<br /> C'est pas comme si ca avait une valeur quelconque ces titres. ;)<br /> Cela dit, je viens d'aller voir un article là-dessus, et ils sont allés faire ca dans l'ambassade de France en Grèce... donc bon, 'sont allés faire ca loin. C'est plus pour les relations franco-grècques on va dire. Histoire de leur dire : " Merci du cadeau les amis, vous pouvez être fiers, il fait du super boulot en France ".<br /> <br /> C'est quand qu'on change de gouvernement déjà ? :D
M
...mais pour un média inféodé au pouvoir comme TF1, il est bien normal que le pouvoir lui prodigue, en retour, quelques caresses de bon aloi.<br /> <br /> Merci scarlatine.
S
J'ai d'abord cru à un poisson d'avril un peu en avance ...<br /> Mais après vérification, il s'avère que c'est vrai. Dépitée, je suis -_-
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité