Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfumer tue
22 février 2007

21 février 2007 : Mauvaise journée

Ca aurait pu être une belle journée.

C'était l'enterrement de Maurice Papon, on ne savait pas s'il serait enterré avec sa légion d'honneur, ou non. J'espérais que non. Pas que ça aie une grande importance, sur le fond. Il est mort dans le déshonneur, comme un condamné. Le fait qu'on lui épingle un ruban rouge sur son costume de cadavre n'enlève rien au fait que la justice l'a ratrappé et jugé.

C'est plutôt une question de forme. Une façon de dire aux familles des victimes qu'il était définitivement condamné par la nation. Parce que ses victimes, elles, ont fini sans légion d'honneur, consumées dans des fours crématoires. Un détail, bien sûr, dirait un certain.

Ca aurait pu être une belle journée.

L'OL disputait son match contre l'AS Roma. Moi, je ne suis jamais le foot, sauf quand c'est l'OL qui joue. Parce que je veux qu'il perde. Ca n'a rien de sportif, c'est tout à fait personnel. Alors je me disais que si l'OL ne gagnait pas, je serais un peu content. Je n'ai rien contre les joueurs, attention. Ils sont payés, ils jouent. Je n'ai rien contre l'entraîneur non plus. Il est payé, il entraîne.

Enfin je l'ai déjà dit, c'est personnel. On a le droit de ne pas tout expliquer.

Ca aurait pu être une belle journée.

Le titre de OL Groupe était en chute à la bourse. J'aime que le cours de l'action OL Groupe soit en chute à la bourse. Je n'aime pas l'idée que l'on cote les équipes de football en bourse. Je ne critique pas ceux qui aiment tremper du camembert dans leur café le matin, après tout.

Ca aurait pu être une belle journée.

Ségolène Royal avait fait six cent mille téléspectateurs de plus que Nicolas Sarkozy lors de l'émission "J'ai une question à vous poser", avec une pointe à 10 millions. Je l'avais trouvée convainquante, la veille au soir. Largement aussi crédible que le flic que tf1 voudrait nous imposer comme seul garant de notre sécurité et de notre capital. Au détriment de votre liberté, m'sieurs dames, mais faut savoir ce que vous voulez.

Ca aurait pu être une belle journée.

José Bové, l'opportuniste, râlait parce qu'il avait du mal à obtenir ses 500 signatures. Ca m'avait mis de bonne humeur, le matin, en entendant ça sur France Inter. José Bové qui se présente aux élections présidentielles. Enfin, là au moins, on serait certain qu'il a atteint son seuil d'incompétence.

Ca aurait pu être une belle journée.

J'imaginais déjà que Le Pen se prendrait un coup de gros sel dans le cul, suite à sa blague subtile sur les pédés, que je ne peux faire autrement que de vous retranscrire, tellement elle vaut son pesant de détail :

"
Je constate que dans le Marais de Paris on peut chasser le chapon toute l'année alors que dans le Marais Poitevin il faut attendre le mois de février pour chasser le canard.
"

Avouez que le chapon dans le Marais, c'est enlevé, comme formule.

****

 

Ca aurait pu. Mais non. Ca a été une journée moche et grise. Une qu'on pourrait découper au cutter sur le calendrier et balancer direct au recyclable. Une qu'on n'oubliera pas, mais qu'on voudrait pourtant bien.

Maurice Papon a été enterré avec sa légion d'honneur, et son avocat a prouvé définitivement que la tendance fasciste d'extrème droite des avocats français n'était pas qu'une légende.

Mais je m'en fous.

L'OL a fait match nul contre l'AS Roma. Les médias ont parlé de "bon match nul". SIC. Evidemment, hein, maintenant que l'OL est coté en bourse, les médias ont pour consigne de ne pas décourager les petits porteurs. C'est pour ça que je n'aime pas l'idée que l'on introduise les équipes de football en bourse. On enfume déjà assez comme ça les spectateurs.

Mais je m'en fous.

Le titre d'OL Groupe a terminé en hausse, de pas beaucoup, mais en hausse. Tout de même en dessous du cours d'introduction.

Mais je m'en fous.

Ségolène Royal remonte dans les sondages, mais je m'en fous.

José Bové, je m'en fous aussi.

Jean-Marie Le Pen s'est fait ovationner par les chasseurs. Ca devrait me laisser un goût bizarre dans la bouche.

Mais je m'en fous.

Ca a été une mauvaise journée, parce qu'une internaute m'a dit que je bluffais au poker, et que j'ai failli lui répondre : "je suis bien obligé, je n'ai qu'une paire". Mais je n'ai pas répondu ça, finalement. Je n'ai pas pu.

Ca a été une mauvaise journée. Y a des jours, comme ça.

Publicité
Commentaires
Enfumer tue
Publicité
Derniers commentaires
Publicité